Qu'est-ce qu'un remontoir de montre

Qu'est-ce qu'un remontoir de montre et comment ça marche?

Un remontoir de montre est une solution mécanique pour maintenir une montre automatique (à remontage automatique) en marche lorsqu'elle n'est pas portée pendant plus de quelques jours.

Le mouvement Rotation simule en douceur l'action de la montre portée, qui enroule le ressort à l'intérieur de la montre. Cela permet à la montre de conserver sa puissance même si elle n'a pas été portée pendant quelques mois. Fini la réinitialisation de l'heure à chaque fois que vous voulez la porter!

La théorie est que si votre montre est bien lubrifiée (comme elle devrait toujours l'être), il lui est presque impossible d'ajouter de l'usure au mouvement à l'intérieur. Si votre montre ne fonctionne pas, elle fera plus de mal que de bien. Ouvrir et fermer les joints de la couronne pour régler l'heure à chaque fois que vous souhaitez les porter ajoutera de l'usure aux joints.

Les gens me demandent souvent pourquoi j'ai besoin d'un remontoir de montre, en vérité, si vous n'avez qu'une seule montre et que vous la portez pratiquement tous les jours, vous ne l'avez pas. Mais si, comme la plupart des collectionneurs de montres, vous avez 4 ou 5 montres (au moins), vous avez vraiment besoin d'un remontoir de montres. C'est principalement pour la commodité, bien sûr, mais la plupart des choses que nous achetons visent à rendre notre vie plus simple et plus facile?

Nos remontoirs de montres conviennent à toutes les montres automatiques, sont très silencieux, d'une qualité et d'une fiabilité exceptionnelles.

Nous espérons que vous trouverez quelque chose que vous aimez, il y a une grande sélection disponibleici

What is a Watch Winder

What is a Watch Winder and How Does it Work?

A Watch Winder is a mechanical solution to keeping an Automatic (self winding) watch going when its not being worn for more than a few days.

The Rotation movement gently simulates the action of the watch being worn, which winds the spring inside the watch. This allows the watch to maintain power even if it was not worn for a few months. No more Resetting the time Every time you want to wear it!

The theory is if your watch is well lubricated (as it should always be) then it is near impossible for it to add wear to the movement inside. If your watch sits around not running it will do more harm than good. Opening and closing the crown seals to set the time every time you want to wear it will add wear to the seals. 

People often ask why do I need a Watch Winder, in truth if you have only one watch and wear it virtually everday then you do not. But if like most of the Watch Collectors out there you have 4 or 5 watches (at least) then you really do need a Watch Winder. Its mainly for convenience ofcourse, but then are most things we buy aimed at making our life simpler and easier?

Our Watch Winders are Suitable for All Automatic watches, are very quiet running, Superb Quality and Reliability.

We hope you find something you like, there is a Great Selection available here